mardi 10 juin 2008

2ème rencontre avec le monde du multimédia


Un peu déçue par la matinée dans le sens où je m'attendais à ce que le projet des Moniteurs Educateurs de Bourg-En-Bresse soit diffusé en grand diaporama. Par contre, ce fut intéressant de voir qu'ils ont fonctionnés totalement différement de nous. De plus, cette rencontre nous a permis de leur fixer rendez-vous demain entre 12h et 14h pour leur faire quelques petites interviews. Donc à Virginie et moi de nous pencher sur les questions ce soir. Mais cela prouve que cette semaine risque d'être intense! Je pense qu'il pourrait être intéressant quand nous sommes en atelier numérique de nous dire à l'avance d'emmener nos propres photos, vidéos, musiques pour rendre les deux petits travaux sur windows media player et windows movie maker encore plus intéressants. Ce travail même si il est dur de rester toute la journée devant un ordinateur m'apporte beaucoup de choses que je pense pouvoir utiliser tant dans ma vie professionnelle, que personnelle. Avec une autre apprentie nous devons monter un atelier de musique en M.A.S donc je pourrais certainement utiliser cet outil tant pour présenter le projet à ma chef de service que pour présenter ce qui se sera passer durant l'année. Peut-être même créer un journal mensuel pour parler de la vie en M.A.S vu que depuis Noël l'établissement s'est doté d'un appareil photo numérique par groupe; mais là je suis vraiment très optimiste. Prise de tête par contre tous les soirs car à chaque fois mon projet ne veut pas s'enregistrer tel quel...

1 commentaire:

Stéphane Leprince a dit…

Oui Mathilde, c'est une bonne remarque, j'ai pensé cette année (en denière limite!) de vous prévenir de venir avec du matériel durant votre semaine burgienne, mais c'est vrai qu'avec des vidéos existantes personnelles, cela pourrait vous être utile, je vais songer à ça pour le prochain groupe, merci